.:: Inquisition :: Rift ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Charte de guilde

+13
Luminae
papy
Varry
Waldok
Nalu
Merovingian
xufora
Drookh
Trillian
Axael
Davowl
Blok
Shadora
17 participants

Aller en bas

Charte de guilde Empty Charte de guilde

Message  Shadora Jeu 7 Juil - 13:17

Charte De Guilde

Objectif :

Inquisition est une Guilde PvE HL et PvP. Nous souhaitons rassembler des joueurs motivés par un objectif commun et ayant envie de visiter l’intégralité du contenu offert par Rift !
Le PVP, qu’il soit sauvage ou en BG n’est pas une priorité pour la guilde. Bien que certains membres prennent part à des équipes PVP cela ne doit en aucun cas interférer avec les raids ou entraver la progression PvE de la guilde.

Les joueurs et les spés :

Lors de vos quêtes journalières, bg etc vous faites ce que vous voulez concernant vos spés. En raid (surtout lorsque l'on affronte un boss pour la première fois) nous demandons à tous nos membres de posséder la spé adéquate et optimisée, vous avez 5 slots de rôles disponibles, gardez en au moins uns pour la/les spé(s) raid !

Structure Raid :

Inquisition Raid : nous sommes au courant que tout le monde dans la guilde ne partage pas le même train de vie : certain sont étudiants, d'autres sont employés ou d'autres, ne nous voilons pas la face, sont au chômage, c'est pour pourquoi nous proposons 4 soirs de raids par semaines, les soirs de raids étant les suivants : mardi, mercredi, vendredi et dimanche soirs. Nous demandons à nos membres d'êtres présents au minimum 3 soirs par semaines pour les raids.

Horaire Raid : 20h30 Groupage / 21h Pull

Les horaires de Raid sont de 21h00 à Minuit avec un groupage qui commence à 20h30. Être présent signifie pouvoir être là du début de la session jusqu’à sa fin, il est possible que le raid continue après minuit les soirs de « try » ou de « down », dans ce cas, un check raid sera effectué et un nombre minimum de 17 participant sera demandé.

Le PHPRaid :

L'été 2011 étant plus ou moins passé nous vous laissons jusque mi Septembre-Octobre 2011 pour vous familiariser avec le PHPraid, après cette date tous les raids seront organisés sur plusieurs semaines via le PHP raid, si l'effectif requis n'est pas complet, les 10 premières personnes inscrites partirons en raid 10 si possible. La marche à suivre pour s'enregistrer, créer son personnage et s'inscrire pour un raid est détaillée dans le post suivant :

https://riftinquisition.forumgaming.fr/t96-le-phpraid-pour-les-nuls

PAS D'INSCRIPTIONS = PAS DE RAIDS !

Pull à 21h00 signifie PULL à 21h00 précis, et non 5 minutes après.

Du fait des contraintes IRL nous sommes conscients des indisponibilités que cela peut engendrer et nous souhaitons en conséquence avoir un roster supérieur au 20 requis afin que les joueurs tournent entre eux et de permettre une optimisation.

La découverte d’une instance, et une avancée rapide dans celle ci, demande une rigueur et une concentration adéquate.

C'est pourquoi l'on vous demande, avant le raid, de vous tenir informé un minimum sur les stratégies des boss rencontrés lors de la soirée, ces stratégies étant la plupart du temps postées sur le Forum.

Que tout le monde en soit conscient, le forum est un outil de travail est non un endroit où l'on poste « aujourd'hui j'ai mangé une pomme ». Les sections taverne publique/privée sont prévues pour cela ! La guilde ne prendra pas pour excuse le fait de l'ignorance « j'ai pas pu lire sur le fofo aujourd'hui » c'est pourquoi une visite quotidienne du forum est au moins demandée à chaque membres. Pour des raisons de comptabilités des membres et pour une meilleure vision de ces derniers, tous les membres de la guilde ayant déjà été validés sur le forum sont priés de rejoindre le groupe "membre de la guilde" dans l'onglet "Groupes" juste en dessus du logo de la guilde sur la page principale du forum.

C’est par votre présence que vous démontrerez votre motivation et votre implication dans la guilde.
Toute absence prolongée non signalée se verra sanctionnée.

Nous demanderons une participation quotidienne à la Banque de Guilde, que se soit des composants, des platines, des crafts, des bannières, tout ce qui peut aider à l'optimisation des raids. Supporter une part des tâches ingrates ou collectives : les personnes ne se connectant que pour le FREE LOOT ne nous intéressent pas.

Durant les raids, TeamSpeak (obligatoire), est un lieu d’écoute et d’échange : le ou les Raid Lead sont prioritaires sur la prise de paroles, ainsi que le GM et les différents officiers, si vous avez une requête sur les différentes classes classes ou sur la stratégie, s'il vous plait faites le d'abord sur le channel raid ou sur le channel whisp offert par Trion, bien sur toute contribution constructive de la part des membres est bien sur la bienvenue. Mais une participation abusives et pour ne rien dire de constructif sera sanctionnée.


Attribution des Loots :

Un loot n’appartient pas au joueur mais au raid. Tout loot attribué optimise le raid et non un seul personnage. C'est pourquoi la discussion d'attribution des loots se fait entre entre officier de classe et officier supérieur. En cas de contestation, le GM, si présent, aura le dernier mot.

Structure Interne

Chaque membre de la guilde représente cette dernière. Il est demandé à chaque membre de porter notre tag avec dignité.

Le respect des autres doit être la ligne de conduite de chacun des membres.
Aucun comportement portant atteinte à la guilde ou à un de ses membres ne sera toléré. Tout propos tendancieux ou discriminatoire pourra être sanctionné par les Officiers. Ces règles s’appliquent aussi bien lors de nos raids que lors de vos diverses aventures avec des joueurs hors guildes (instance, pvp ...).

La politesse est de rigueur en toute circonstance. Dire bonjour, au revoir ou merci fait partie des comportements recommandés et constitue les règles de base d’une vie en communauté.
La consultation du forum est obligatoire de manière régulière. C’est le lieu d’échange à la fois sur sa classe et sur les stratégies rencontrées en raid

L’entraide au sein de la guilde est une de nos valeurs. Cependant, nous attendons de vous un minimum d’autonomie, de bon sens, et de curiosité sur les différents supports d’aide au jeu.
Entraide ne veut pas dire assistance !

Charte mise à jour par Vorph.

Shadora

Messages : 61
Date d'inscription : 06/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Shadora
Classe: Voleur

Revenir en haut Aller en bas

Charte de guilde Empty Re: Charte de guilde

Message  Blok Ven 2 Sep - 18:44

Lu et approuvé Smile

Blok

Messages : 12
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charte de guilde Empty Re: Charte de guilde

Message  Davowl Sam 3 Sep - 7:55

pareil lu et approuvé Wink

Davowl

Messages : 11
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charte de guilde Empty Re: Charte de guilde

Message  Axael Sam 3 Sep - 8:47

Lu et relu attentivement !

Petite note en passant : je ne peux pas promettre d'être là 3 soirs par semaine car je bosse régulièrement en soirée pour l'organisation d'évènements. Je serai là parfois tous les soirs, parfois seulement 2, parfois 3... exactement comme ces deux derniers mois (et autant que possible) rabbit

Axael

Messages : 36
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charte de guilde Empty Re: Charte de guilde

Message  Davowl Sam 3 Sep - 12:16

pareil qu'axael 3 jours par semaine c chaud depend des semaines :d j'ai pas d'horaires fixes je suis conducteur de train Wink

Davowl

Messages : 11
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charte de guilde Empty Re: Charte de guilde

Message  Trillian Sam 3 Sep - 18:24

Lu et approuvé

Trillian

Messages : 15
Date d'inscription : 09/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Classe:

Revenir en haut Aller en bas

Charte de guilde Empty Re: Charte de guilde

Message  Drookh Dim 4 Sep - 8:02

lu mais que se passe-t'il?!

Drookh

Messages : 85
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charte de guilde Empty Re: Charte de guilde

Message  xufora Dim 4 Sep - 18:28

ça roule pour moi

xufora

Messages : 15
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charte de guilde Empty Re: Charte de guilde

Message  Drookh Lun 5 Sep - 9:00

!


Dernière édition par Drookh le Mer 7 Sep - 18:38, édité 1 fois

Drookh

Messages : 85
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charte de guilde Empty Re: Charte de guilde

Message  Merovingian Lun 5 Sep - 9:37

Lu et approuvé (ouai un peu tard)

Merovingian

Messages : 31
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Merovingia
Classe: Mage

Revenir en haut Aller en bas

Charte de guilde Empty Re: Charte de guilde

Message  Nalu Lun 5 Sep - 18:48

Je vois qu'il est absolument obligatoire sous peines de graves insultes et de menaces de mort, de venir prouver par écrit, qu'on a lu cette charte.

Je l'ai lue.

Mais je ne promet pas les 3 soirs de raid sur 4... Je joue pour le plaisir, je n'ai pas envie de devoir me "forcer" un soir ou je n'ai pas envie d'être en tête à tête avec mon écran, même si je n'ai rien de spécial de prévu... Je peux donc juste dire que je serais là régulièrement en soirée, plusieurs soirs par semaine, et en journée le weekend, que ce soit pour raid, failles, pvp quand j'aurais assez de stuff ou pour aider. Et en semaine, c'est minuit grand max sinon je me transforme en zombie.

Bien à vous, salutations distinguées, et merci pour le poisson.

Nalu

Messages : 4
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charte de guilde Empty Re: Charte de guilde

Message  Waldok Lun 5 Sep - 21:09

Lu et approuvé.
PS: Je ne promets pas forcément une participation QUOTIDIENNE en ce qui concerne la BdG

Waldok. clown

Waldok

Messages : 6
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 31

Feuille de personnage
Pseudo IG: Waldok
Classe: Mage

http://www.lvlupcommunaute.net

Revenir en haut Aller en bas

Charte de guilde Empty Charte de Guilde

Message  Varry Lun 5 Sep - 21:22

Lu et non aprouvée

Varry

Messages : 2
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charte de guilde Empty lu et approuver

Message  papy Lun 5 Sep - 21:40

petite info je suis interim,donc mes horaires sont trés instazle^^

papy

Messages : 3
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charte de guilde Empty Re: Charte de guilde

Message  Luminae Mer 7 Sep - 17:11

Lu et approuvé

Luminae

Messages : 2
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charte de guilde Empty Re: Charte de guilde

Message  Apocalyptîca Mer 7 Sep - 19:38

Lu et approuvé

Apocalyptîca

Messages : 9
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 44

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Classe:

Revenir en haut Aller en bas

Charte de guilde Empty Re: Charte de guilde

Message  Kham Mer 7 Sep - 20:34

lu et approuvé ( pour la 2ieme fois )

Kham

Messages : 23
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charte de guilde Empty lue et aprouvée

Message  bradoc Ven 9 Sep - 22:52

niquel pour moi

bradoc

Messages : 4
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charte de guilde Empty Re: Charte de guilde

Message  Subotaï Mer 14 Sep - 11:30

Lu et approuvé ^^
Subotaï
Subotaï

Messages : 1
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charte de guilde Empty Re: Charte de guilde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum